Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Toute la journée

2500, chemin de Polytechnique
Montréal (QC) Canada  H3T 1J4

Offrir des roses virtuelles pour provoquer l’éclosion de talents prometteurs et éveiller des intérêts qui n’auraient pu émerger autrement, voilà la mission que Polytechnique a donné à la Semaine de la rose blanche en la créant en 2014.

À l’occasion de la 5e édition de la Semaine de la rose blanche qui se tient du 30 novembre au 6 décembre 2018, Polytechnique lance un appel à toute sa communauté et au grand public et vous invite à offrir des roses blanches virtuelles à vos êtres chers. Cette collecte de fonds permet d’offrir à de jeunes filles issues de milieux défavorisés la possibilité de développer une attitude positive à l’égard des sciences et du génie.

Depuis sa création, la Semaine de la rose blanche a amassé 62 000 $ et a permis à plus de 5 000 jeunes filles d’assister à des ateliers scientifiques en classe et de participer au camp scientifique estival de Folie technique. La demande excède toutefois largement l’offre de cet organisme sans but lucratif. Populaires, les groupes « 100 % filles » affichent de longues files d’attente.

      • 1 rose (10 $) : permet de payer le transport d’une jeune fille pour se rendre à une activité scientifique.
      • 14 roses (50 $) : permettent de tenir une activité scientifique dans la classe d’une école primaire.
      • 25 roses (150 $) : permettent à une jeune fille de participer au camp estival scientifique de Folie Technique.

Pour offrir des roses : http://roseblanche.org/

Consulté 1192 fois   ·   Modifier