Débute à 

Salle 1150
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal

En appui à l’exposition L’aluminium, regards nouveaux sur la matière, présentée au Centre d’exposition de l’Université de Montréal, Louis Morasse, directeur Design chez Renault, présentera une conférence intitulée Le design des modes de transports émergents et l'aluminium

Biographie de Louis Morasse
Diplômé en design industriel de l'Université de Montréal, Louis Morasse est aujourd’hui directeur Design Gammes Véhicules Utilitaires au Groupe Renault Paris, France. Il s'intéresse depuis toujours au design des véhicules de transport. Le budget Recherche et Développement de Renault est l'un des plus importants de l'industrie automobile : la course à la robotisation et la réduction de l'empreinte écologique du transport sont des facteurs qui ont poussé le constructeur à orienter ses efforts de recherche vers de nouvelles formes de mobilité urbaine.

Louis Morasse présentera ces dernières avancées du transport autonome et partagé, et expliquera comment l'aluminium participe à cette mutation des transports, et de la place qu’il occupe désormais dans l'esprit des designers.

  ·   Modifier