Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Débute à 

3700 rue Saint-Dominique
Montréal, QC H2X 2X7

*La représentation du 10 avril 17h30 est la Soirée-Bénéfice de la compagnie.

*Rencontres avec le public le 5 et le 9 avril, après le spectacle.

Intersections est un projet qui rassemble cinq artistes dans cinq villes différentes en téléprésence. Ces cinq protagonistes ont vécu, de l’intérieur, un mouvement citoyen majeur dans leur ville : la révolution verte (Téhéran 2009), la révolution tunisienne (Tunis 2011), les Indigné.es (Barcelone 2011), le « printemps érable » (Montréal 2012) et le mouvement du tournesol (Taipei, 2014). La performance se veut une fenêtre en direct sur notre monde pour interroger notre époque et notre désir de révolution.

Avez-vous déjà éprouvé un sentiment de révolte?

En s’inspirant des expériences personnelles des interprètes qui nous font revivre leur histoire, les spectateurs sont amenés à questionner le passé, le présent et le futur. Il s’agit d’une exploration poétique de leurs rêves, leurs espoirs et leurs déceptions en lien avec leur désir de révolution. Que peut-on partager à nos contemporains vivant à des centaines de kilomètres lors d’un évènement théâtral?

Une coproduction des Productions Quitte ou Double, Compagnie Obskéné et du festival GREC de Barcelone. Ce projet a reçu le soutien de la Commission internationale du théâtre francophone, de La Serre - arts vivants, de ZH festival, du OFFTA, de MediaLab del Estruch, des Productions Recto-Verso, du Centre Culturel Artisto de Tunis, Maison de la culture Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, de la Maison de la culture du Plateau Mont-Royal et de La Chapelle Scènes Contemporaines.

Interprétation



    • David Teixido (Barcelone), Ons Trabelsi (Tunis), Rambod Vala (Téhéran), Jean-François Boisvenue (Montréal), Yu Yen-Fang (Taipei).



  ·   Modifier