à 

M-2401
2500, chemin de Polytechnique
Montréal (QC) Canada  H3T 1J4

Les «Jeudis pédago » vous proposent de discuter autour de la thématique générale Comment favoriser les apprentissages des étudiants?

Pour la dernière rencontre de l'année, nous recevons Jonathan Jalbert, professeur au département de MAGI.

L'apprentissage expérientiel dans un cours de mathématique

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Le cours MTH3302, offert depuis l’automne 2018, est obligatoire pour les étudiants de la concentration Intelligence artificielle des programmes de génie informatique et de génie logiciel. Ce cours de mathématique a été construit sur la base d’un ingrédient actif : l’apprentissage expérientiel. Voici comment cela s’incarne. D’une part, les TD portent sur des applications réelles en intelligence artificielle permettant d’intégrer les concepts mathématiques vus durant les quatre heures de cours hebdomadaires. D’autre part, l’examen final est remplacé par un concours de prédictions en équipes. Le concours est basé sur un problème réel en intelligence artificielle qui exige l’application de la totalité de la matière vue durant la session. Durant ce jeudi pédago, nous présenterons un aperçu des activités mises en place et discuterons des résultats observés sur la réussite et la motivation des étudiants après deux itérations de ce cours, ainsi que sur les difficultés reliées à l’implémentation de ce type d’approche.

_________________

Qui peut venir aux 'Jeudis Pédago'?
Pour assister aux « Jeudis pédago », aucune inscription n’est requise. Le thème de chaque rencontre est envoyé quelques jours à l’avance et tous sont les bienvenus, selon que l’on souhaite juste écouter (et manger!), ou participer, ou encore suggérer des thèmes à aborder pour les prochaines rencontres.

Consulté 4350 fois   ·   Modifier