à 

Salon Rouge
1182, boulevard Saint-Laurent
Montréal (QC) Canada  H2X 2S5

PRÉSENTATION:

Sur scène, l’artiste est confronté à la dualité entre son individualité et l’intentionnalité qu’il souhaite insuffler à sa performance. Cet atelier s’adresse aux artistes provenant de toute discipline artistique (danse, théâtre, musique, conte, arts visuels) qui souhaitent forger leur confiance en soi, comprendre davantage leur identité et définir leurs intentions profondes afin d’améliorer leur performance artistique.


INTERVENANTS:

Francis O’Shaughnessy - Docteur en études et pratiques des arts

Francis O’Shaughnessy donne des formations de performance à Montréal. Depuis quelques années, il s’investit dans l’accompagnement (coach, mentor) et fait rayonner des artistes sur la scène (inter)nationale. Ayant régulièrement présenté ses créations en Amérique, Europe et Asie, ses services offrent de bonnes bases pour celles et ceux qui désirent pénétrer la sphère artistique : communauté, marché, discours, rédaction et demandes de subvention. Ses ateliers versatiles s’ajustent selon les objectifs des participants : composition, intuition, confiance en soi, rêve d'artiste, attitude et présence. Ses ateliers Narrations performatives et Qui sommes-nous en performance ont été offert à plus de 550 participant-e-s au Québec à Montréal, Gatineau, Chicoutimi, et à l’étranger (Finlande, Allemagne, Espagne, Pologne et France).


Gabriel Morin - Comédien, auteur, entrepreneur

Gabriel a d’abord étudié en interprétation au Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Il fait ses premières armes comme auteur dès sa sortie de l’école en présentant subséquemment Katana (2014) et Le prêt (2015) lors de deux éditions de Théâtre tout court, à la Petite Licorne. Sa première pièce, Petits crimes contre l’humanité, une comédie existentialiste avec un format de pièce à tableaux, est présentée pour la première fois au Zoofest en 2016. Elle est reprise au Festival Vue sur la Relève l’année suivante, où elle remporte de nombreux Coups de Pouce professionnels. Elle est ensuite présentée au Festival Fous de théâtre en 2018 et obtient une vitrine à Rideau en 2019. La pièce amorcera une tournée au Québec en 2020, s’arrêtant notamment au Festival Rencontre Théâtre Ados. En  plus d’écrire pour le théâtre, Gabriel a étudié la scénarisation au programme télévisuel de l’Institut national de l’image et du son (2019). Sa première web-série, Ataulfo, se déroule dans l’univers compétitif et sans pitié des cuisines d’un grand restaurant. La série est maintenant disponible en visionnement libre sur Youtube. Pour sa prochaine pièce, Merci d’être venus, Gabriel vient d’obtenir une bourse d’écriture de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD).


Veuillez noter que toutes les Rencontres professionnelles sont gratuites et ouvertes à tou(te)s, mais que votre inscription est obligatoire. Pour vous inscrire, merci d’envoyer un courriel à l’attention de Jessica Hébert à l’adresse suivante : [email protected]

  ·   Modifier