Débute à 

3680, rue Jeanne-Mance
Montréal (QC) Canada  H2X 2K5

Performance rituelle, Neuter Ality démantèle le terme « neutre » et la signification qu’il revêt dans le maelström de la diplomatie qui normalise le confinement et l’éradication de « l’autre ». Semences et ADN brevetés, exploitation minière et déplacement, prisons, centres de détention, ethnocides et musées constituent des exemples courants de cette réalité. La performance Neuter Ality de Yunuen Rhi consistera à une opération-transformation de manière neutre d’un trophée authentique allemand nazi de la Seconde Guerre mondiale. Le spectacle comprendra du bruit improvisé en direct sur des synthés DIY de Corazón de Robota.

Autour de la performance, un dialogue sera ouvert les 15 et 21 mai à 17h dans le cadre du volet pratique sociale du spectacle où les membres de la communauté, les aînés, les artistes, les activistes et les musiciens seront invités à réfléchir aux stratégies contre la science néo-raciale.

Artiste bi-sprituelle des arts martiaux et de la performance, anthropologue et guérisseuse aux origines mexicaines, américaines et coréennes, Yunuen Rhi s’inspirent de la médecine autochtone issue des cultures orientale et occidentale et de ses racines maternelles pour nous aider à approfondir notre compréhension du « nous-mêmes ».

  ·   Modifier