à 

5860, avenue de Lorimier
Montréal (QC) Canada  H2G 2N9

Le Festival Pinte de Science invite des scientifiques dans votre bar préféré pour discuter avec vous de leurs dernières recherches et découvertes. C'est pour vous l'occasion parfaite de rencontrer les véritables acteurs de la science en chair et en os. Vous n'avez plus d'excuse de ne pas venir partager un verre avec nous!

Les 20, 21 et 22 mai, des professeurs, des étudiants et des chercheurs de l'Université de Montréal prendront part à la quatrième édition canadienne de Pinte de science.

Première conférence:
Stress et résilience chez la communauté lesbienne, gai, bisexuel et transgenre (LGBT)

Conférencier:
Robert-Paul Juster,
professeur chercheur adjoint, Département de psychiatrie et d'addictologie, Université de Montréal, chercheur régulier, Centre de recherche en santé mentale de Montréal, et directeur, Centre d'études sur le sexe, l'allostasie, et la résilience (CESAR))

Résumé:
Les Canadiennes (lesbiennes, lesbiennes, bisexuels et transgenres) forment une communauté dynamique et diversifiée. Malgré les progrès, cette communauté est toujours fortement stigmatisée. Incarner un statut of minority sex or a sex of a sex and health care. Par contre, il y a l'adversité, il y a souvent une résilience remarquable. Dans cette présentation, le Dr Juster présente ses recherches, commenter la stigmatisation «s'infiltre sous la peau et dans le cerveau» des personnes LGBT.

Deuxième conférence:
Tourette: fonctionnement cérébral et traitement

Conférencier:
Simon Morand-Beaulieu,
doctorat en neurosciences à l'Université de Montréal.

Résumé:
Environ 1% de la population est atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette. Pourtant, ce trouble neurodéveloppemental demeure peu connu, et l'idée qu'on s'en fait autrement de la réalité. Cette présentation vise d'abord à démystifier cette condition et à déconstruire certaines idées reçues.

Les places sont limitées. Pensez à réserver.

Consulté 5 fois   ·   Modifier