Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Un voyage tout en humanité et en beauté!

Dans cette toute première exposition permanente, le Jardin de Chine vous convie à une rencontre, la rencontre de trois familles paysannes chinoises qui vivent, travaillent et ressentent la terre chacune à sa façon. Dans un petit village Dai du Yunnan, les Zhou cultivent la banane. Au sommet d’une montagne de la même province, dans un paysage à couper le souffle, les Chen cultivent le thé.

Au cœur de l’Anhui, les Li pratiquent la riziculture. Ces trois familles vivent au rythme de la terre chinoise, qui les nourrit, les relie et exige des trésors d’ingéniosité et de résilience. Cette terre, les paysans y tiennent. C'est une part de leur identité. En dévoilant leurs histoires au gré de photos et d'expériences inédites, cette exposition en forme de voyage vous amènera à repenser votre propre lien à la terre.

Autour d'une tasse de thé

Les jeudis et vendredis de 15 h 30 à 16 h 30
Au centre de la vie quotidienne des Chinois depuis des millénaires, le thé est l’une des boissons qui illustre le mieux les bienfaits de la nature. Sur la terrasse du Bateau de pierre, laissez-vous envelopper par les effluves d'un thé parfumé en découvrant le rituel du thé en compagnie d'un animateur.

Consulté 2867 fois   ·   Modifier