Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Débute à 

2550, rue Ontario Est
Montréal

Théâtre | Anglais et arabe syrien, s.-t. français

Amal relate l’histoire d’une famille syrienne contrainte à l’exil et accueillie par le Canada aux lendemains de la révolution de 2011. La pièce montre les aspirations révolutionnaires des peuples contre la mainmise de régimes corrompus, mais également le chaos qui règne aujourd’hui dans certaines parties du monde et auquel la révolution a cédé la place. Amal, « espoir » en arabe, est le prénom d’un personnage féminin et fait allusion à cet espoir qui refuse de s'éteindre. Il est toujours là pour cette famille divisée par des guerres et des conflits qui la dépassent, même devant les drames auxquels elle est confrontée. Amal est ce questionnement autour des valeurs de l’époque, autour des notions de colonialisme et de résistance dans un monde de plus en plus cruel.

Mise en scène : Majdi Bou-Matar Texte coécrit par les acteurs et développé par Gary Kirkham Interprétation : Trevor Copp, Nicholas Cumming, Nada Humsi, Nigel Irwin, Jewels Krauss, Ahmad Meree, Gülce Oral et Pam Patel

Dans le cadre de la 3e édition du festival Altérité, pas à pas ! Rencontre artistique contemporaine nord sud de Montréal.

Suivi d’une discussion avec le public.

  ·   Modifier