Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Débute à 

4695, boulevard de Maisonneuve Ouest
Westmount (QC) Canada  H3Z 1L9

Miri it is - Les premières chansons en langue anglaise et leur évolution au Moyen-Âge

par l'ensemble Reverdies Montréal

Miri it is est le titre de la plus ancienne chanson profane en langue anglaise ayant survécu jusqu’à nos jours. Elle évoque la préoccupation constante du peuple anglais pour les tourments qu’apporte dame nature dans l’enchaînement des saisons. Le doux temps d’été fera bientôt place à l’implacable hiver où le vent glacial, la mer démontée et les courtes journées rendent la vie des insulaires difficile voire périlleuse. C’est un thème récurrent de la poésie anglaise avec bien sûr sa contrepartie : l’espoir que fait naître le retour de la belle saison. C’est à partir de ce thème météorologique, l’évolution de la poésie anglaise et de la composition musicale au Moyen-Âge, que se déploie le programme de ce concert.

Rebecca Bain : voix, vièle, percussions ; Femke Bergsma : voix, vielle, flûtes ; Bruno Cognyl-fournier : luth, guiterne ; Alain Vadeboncoeur : voix; Pierre-Alexandre Saint-Yves : voix

Cet événement a lieu dans le cadre des 7e Journées médiévales, organisées par Reverdies Montréal, les 18 et 19 octobre 2019 (atelier de chant et instruments pour tous, concerts et grand banquet médiéval). Soyez des nôtres!

ProgramMation complète : www.reverdiesmontreal.org

  ·   Modifier