Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Débute à 

3700 rue Saint-Dominique
Montréal, QC H2X 2X7

En écho à l’hypnotique Different Trains de Steve Reich qui interroge la dualité et la fragilité de nos destinées, Clara Furey répond à l’invitation d’Olivier Bertrand dans le cadre de la première édition montréalaise du Projet ALBUM et crée Rather a Ditch, une pièce ou plusieurs « expérimentations de danse existentielle » permettant d’explorer la porosité entre la vie et la mort.

Céline Bonnier glisse d’un état à l’autre et explore des paysages intérieurs, trouve une radiance dans une noirceur enveloppante. En dialogue avec un dispositif scénique d’une imposante fragilité imaginée par Caroline Monnet, à travers les lignes de l’espace et du son, la chorégraphe crée un langage à la fois figuratif et abstrait où les gestes les plus élémentaires sont reconsidérés.

« … Dans une scène ultime, cette nymphe sans âge traverse l’espace, et la densité du noir l’engloutit, avalant aussi l’installation, dans un néant qui finit par gommer tout réel. Magnifique sortie, troublante à l’extrême.» -Guylaine Massoutre, REVUE JEU, on Clara Furey’s Rather a Ditch.

Idée Originale Olivier Bertrand _ Conception et direction artistique Clara Furey_ Co-création et performance Céline Bonnier_ Conception sonore Jean-François Blouin_ Recherche sonore Ida Toninato_ Conception scène Caroline Monnet_ Conception costumes Michèle Hamel _Conception Lumières Karine Gauthier_  Assistant Lumières Tim Rodrigues_ Direction technique Maude Bernier_ Regards extérieurs Andrew Tay, Christopher Willes_ Production Clara Furey_ Production déléguée Par B.L.eux_ Diffusion Par B.L.eux_ Coproduction Festival TransAmériques, La Chapelle Scènes Contemporaines.

  ·   Modifier