Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

109
5455, avenue de Gaspé , Rez-de-chaussée - espace 109
Montréal (QC) Canada  H2T 3B3

Vernissage le 14 novembre à 19 h

Dans des univers colorés, voire déjantés, où tant les objets que les êtres s’emploient à personnifier des idées abstraites ou des concepts moraux difficiles à représenter, les œuvres ici réunies de Bambitchell, Julia Feyrer et Mikhail Karikis offrent une autre manière de dire le monde et font de l’allégorie une forme d’activisme.

Special Works School de Bambitchell propose une narration abstraite dans laquelle trois couleurs — sable, cyan et pourpre — abordent l'esthétique de la surveillance en dialoguant avec chacun des cinq sens.

Dans New Pedestrians de Julia Feyrer, d’une part, des figurants occupent en silence les rôles de piétons ou de passants. En se promenant, ils tracent une voie banale mais instable. De petits gestes laissent supposer une émotion, parfois une certaine agitation ou une activité méditative.

Les trois œuvres réunies dans ce programme de Mikhail Karikis impliquent activement des communautés d’enfants et d’adolescents qui questionnent ce qui leur est légué comme récits technodystopiques, comme injustices écologiques ou héritage socioéconomique.

Consulté 3 fois   ·   Modifier