Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Science et art du temps qu’il fait

La météo influence notre quotidien, notre culture, notre humeur. Pourtant, comprenons-nous bien la science derrière le temps qu’il fait? 

En cette ère de changements climatiques, où les événements extrêmes se bousculent, la science de la météo est devenue une clé pour comprendre le présent et préparer l’avenir. 

Prenez de l’altitude et retrouvez-vous au cœur d’une cellule orageuse. Puis, simulez l’altération du climat et le contrôle du rayonnement solaire et des gaz à effet de serre. Explorez les différentes facettes de la météo : les causes de phénomènes météorologiques variés, leurs conséquences et les instruments dont disposent les scientifiques pour prévoir ses nombreux aléas. Découvrez ce qui se cache derrière les mots de la météo que l’on entend si souvent : probabilité, humidité, vents, tempêtes, station, avis, veille, avertissement, pression atmosphérique et bien plus! 

Vivez une expérience immersive dans une ambiance qui évoque le mouvement et la transmission d’énergie – des notions propres à la météorologie.

Cette exposition de la Biosphère sur la météo est bien plus qu’une introduction aux phénomènes météorologiques. Ceci n’est pas un parapluie présente, sous l’angle de la météo, les liens entre nature et culture. Venez nous visiter, beau temps, mauvais temps!

Consulté 4130 fois   ·   Modifier