Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

« La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le façonner. »

Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez vu une étoile filante? La première fois où vous avez plongé dans un lac, ou avez été surpris par la force de la foudre? La nature est non seulement une source d’émerveillement : c’est aussi un inépuisable réservoir d’idées et de solutions permettant de résoudre les défis environnementaux. 

Grâce à une projection visuelle sur 360 degrés, Façonner l’avenir vous replonge dans vos moments vécus en nature, de l’enfance à aujourd’hui. Vous y découvrirez aussi des projets de recherche inspirés par la nature et par sa grande capacité d’adaptation.

Une invitation à laisser la chance aux prochaines générations de vivre de beaux contacts avec la nature et à créer les souvenirs de demain. Venez vivre une expérience immersive porteuse d’espoir.

Lauréat du prix NUMIX 2016, dans la catégorie « Production muséale ».

Façonner l’avenir est inspiré par Richard Buckminster Fuller, concepteur du dôme abritant le musée, et considéré comme l’un des pères de la pensée environnementale contemporaine. Sa réflexion « La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le façonner », toujours porteuse de sens, a inspiré le titre de cette production.

Consulté 4140 fois   ·   Modifier