Opéramania - « Un ballo in maschera » de Verdi

Débute à 

Salle Jean-Papineau-Couture (B-421)
200, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

Un des plaisirs de l'opéra est de pouvoir comparer différentes mises en scène d'une même œuvre, l'interprétation du même rôle par différents chanteurs ou par le même interprète à divers moments de sa carrière, ou encore de suivre l'évolution d'un compositeur ou d'un genre à travers l'histoire.

C'est ce que vous propose, depuis plus de vingt ans, la Faculté de musique de l'Université de Montréal avec sa série Opéramania, des projections sur grand écran de vidéos d'opéras. Dans tous les cas, il s'agit de productions des plus prestigieuses maisons d'opéra ou alors de réalisations filmées pour le cinéma ou la télévision, mettant en vedette des chanteurs de renommée internationale souvent captés au faîte de leur carrière.

Chaque projection fait l'objet d'une présentation commentée abordant quelques aspects de l’œuvre et de la production offertes ce soir-là. Opéramania se veut ainsi une façon agréable et perspicace de découvrir l'opéra et, pour les mélomanes avertis, les « fous » d'opéra, un lieu privilégié de rencontres et d'échanges.

****

Production de l'Opéra de Munich (2016)
Chanteurs : Piotr Beczala, Anja Harteros, George Petean, Sofia Fomina, Okka von der Damerau
Direction musicale : Zubin Mehta
Mise en scène : Johannes Erath
Chanté en italien (avec sous-titres français)

Un des chefs-d'œuvre du Verdi de la maturité monté à Munich avec une distribution exceptionnelle, dirigée par un Zubin Mehta des grands jours et par un metteur en scène musicien qui propose un grand spectacle en parfaite adéquation avec l'esprit de l'œuvre.

Consulté 1744 fois   ·   Modifier