Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Prendre la science par l'autre bout

Prendre la science par l'image et non par les mots : c’est l’idée originale lancée en 2010 par l’Association francophone par le savoir (ACFAS) à travers son concours La preuve par l’image. Consacré aux images issues de recherches scientifiques dans tous les domaines de la connaissance, ce concours s’est étendu en 2016 à l’échelle canadienne, grâce à la collaboration du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

Espace pour la vie célèbre le vivant, la nature, et choisit d’exposer les 20 images sélectionnées par le jury du concours de 2021. Des images qui nous révèlent un monde d'une complexité et d’une organisation insoupçonnées, un monde d’une grande beauté. Prenez le temps d’admirer ces véritables œuvres d’art naturelles que nous dévoile l’œil des chercheurs et des chercheuses.

Lauréat.e.s du concours

Cette année, Thierry Boislard a récolté le Prix du public Découverte parrainé par Radio-Canada pour La vie en rose, illustrant une sauterelle Amblycorypha oblongifolia. Quant au prix du Jury Humains-Nature, parrainé par Espace pour la vie, il a été décerné à Bastien Lecigne pour Arborescence glacée.

Découvrez tous les lauréat.e.s du Prix du Jury, parrainé par le conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).

Merci d'avoir participé!

Consulté 30936 fois   ·   Modifier