Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

La nature est remplie de merveilles et d’ingéniosité. Comme nous l’a enseigné Charles Darwin, célèbre naturaliste, les espèces les plus ingénieuses parviennent à se transformer afin de séduire les partenaires qui assureront leur survie. L'œuvre immersive L’abeille et l’orchidée, de Frances Adair Mckenzie, rend hommage aux forces de la nature dans une suite d'histoires d'amour génétiques.

Crédits

L’équipe de Frances Adair Mckenzie se compose des animateurs Brandon Blommaert et Elise Simard, du prodige de la stéréoscopie et de la composition Fred Casia ainsi que du directeur technique de l’ONF Eloi Champagne. Jelena Popović et Michael Fukushima ont respectivement signé la production et la production exécutive de L’abeille et l’orchidée pour le Studio d’animation de l’ONF. Catherine Van Der Donckt a assuré la conception sonore du film et Jennifer Castle en a créé la musique originale.

L’ONF en bref

Au carrefour mondial des contenus numériques, l’Office national du film du Canada (ONF) crée des animations et des documentaires interactifs d’avant-garde, du contenu pour appareils mobiles ainsi que des installations et des expériences participatives. Les productions interactives et plateformes numériques de l’ONF ont remporté au-delà de 100 récompenses, dont 21 prix Webby.

Consulté 4847 fois   ·   Modifier