Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Situé à l’extérieur du Biodôme, La forêt de Félix : un brumisateur boréal se veut une installation écologique par sa gestion intelligente de l’énergie et son économie de l’eau, éducative par son aspect participatif et de sensibilisation, et inspirante par son désir d’évoquer la forêt boréale et de former une mini-oasis de nature au cœur de la ville.

C’est dans l’optique de contrer les îlots de chaleur et d’éviter le gaspillage de ressources que l’entreprise Dix au carré a conçu un système de brumisateur rafraichissant fonctionnant à l’énergie humaine et offrant une expérience éducative et ludique. Leur création, le La forêt de Félix : un brumisateur boréal, est un îlot de fraicheur qui vise à atténuer l’impact des changements climatiques en milieu urbain, susciter une réflexion sur les bienfaits de la nature et devenir un lieu de rassemblement inspirant.

Mesurant 8 mètres carrés, soit la superficie d’une place de stationnement, le module est composé de silhouettes représentant des conifères, de végétaux naturels, d’une dynamo, d’un brumisateur et d’un banc public. Un code QR lié à une application mobile fournit des explications et de l’information scientifique sur les bienfaits des éléments du module : le banc public, l’îlot de fraicheur, les conifères, les espèces animales, les végétaux comestibles.

Durée : 10 minutes

Consulté 511 fois   ·   Modifier